LE PEUPLE DEBOUT: LES ARBRES


Helen Roy


La relation que j'ai avec la nature et les arbres depuis que je suis toute petite est extraordinaire. Cette «pharmacie du Bon Dieu» comme plusieurs le disent est une richesse merveilleuse pour nous êtres humains. En apprenant à nous relier à cette nature, nous pouvons y découvrir notre vraie nature et apprendre beaucoup d'elle pour cultiver notre santé globalement.


Mes recherches auprès d'elle m'a amené à découvrir que les arbres sont les êtres vivants qui sont la représentation la plus près de l'homme. Symboliquement parlant, ils sont la manifestation du parfait mariage «yin et yang» en action. Pour ceux qui s'intéressent à la symbolique du monde caché, nous pouvons voir dans l'image d'un arbre, le chiffre 1 (représentant la verticalité donc le yang et l'énergie Père-Ciel) ainsi que le nombre 0 (représentant l'horizontalité donc le yin et l'énergie Mère-Terre) en sachant que le nombre 10 est le chiffre de toute création. Nous sommes les petits enfants entre le Père et la Mère.


Nous pouvons aussi y voir que tout comme l'arbre, l'homme est l'intermédiaire entre ciel et terre. Il cherche à s'élever vers la lumière et ce, les racines bien plantées en terre.


Ce mariage du yin et du yang, symbolisé par les chiffres 1 et 0, nous parle aussi d'électro-magnétisme et donc de la loi d'attraction. Nous sommes des êtres possédant une très grande capacité de création et nous attirons à nous ce qui nous fait grandir en sagesse. En ce sens, nous pouvons donner vie à nos plus lumineuses ou ombrageuses pensées. Nous attirons à nous, bien souvent inconsciemment, les personnes ou les situations pour trouver en nous, la voie de la sagesse.


Notre fréquence vibratoire détermine de beaucoup, la réalité que nous vivons. Sans en faire « la vérité absolue », mon expérience m'a enseigné que pour transformer notre réalité, nous devons la « vibrer » comme si c'était déjà là. Pas toujours aisé quand le chagrin nous assaille ou que l'insatisfaction nous fait ressentir « le verre à moitié plein » sur tout ou rien.

En ce sens, les arbres nous permettent ce levier vibratoire. Ils sont de merveilleux alliés pour toute personne en démarche sur le chemin de sa sagesse intérieure. Ils sont de magnifiques vecteurs de changement pour un éveil de conscience.


Que ce soit lors d'une randonnée en pleine nature ou par l'utilisation des élixirs d'essences d'arbres Vibressence, laissez la magie des arbres entrer dans votre vie!

VIBRESSENCE.COM

Québec, Canada, G3C 2L5

418-912-8188

VIBRESSENCE@GMAIL.COM

 VIBRESSENCE© 2020 Tous droits réservés