Rechercher
  • Helen Roy

LA RÉSONANCE EST AU COEUR DE LA TRANSFORMATION


La résonance

Si l’on frappe un gong, puis un second, leurs sons se réverbèrent ou résonnent l’un avec l’autre, produisant une sonorité plus riche et plus grave. Si on se met alors à chantonner, on se trouve sans effort en résonance avec ce son, et la voix prend un timbre plus grave. On peut même sentir vibrer cette résonance dans certaines régions du corps.


Le son démontre clairement le principe de la résonance, mais il n’est pas le seul à résonner à travers nous: il y a aussi les humeurs, les sentiments et les espaces plus intérieurs.


Par exemple, prenez l’enthousiasme contagieux des amateurs lors d’un match de hockey ou, dans un cinéma, les larmes et les vagues d’émotions qui s’emparent des spectateurs lorsque les deux amoureux se séparent à jamais. En tenant un ami par la main, au cours d’une promenade dans les bois, on est enveloppé d’une douce ambiance de quiétude et de beauté. C’est ce qui se produit lorsque beaucoup de gens méditent ensemble : une résonance de silence et de sérénité.



À mesure que l’on prend conscience de la résonance, on remarque que certains aspects de nous éprouvent de la résonance et de la sensibilité, tandis que d’autres régions semblent plus denses et plus lourdes. Par exemple, on peut sentir de la vitalité dans les mains ou le coeur, tout en ayant peu de contact avec les jambes.


Les élixirs d’arbres nous aident surtout par la résonance, en nourrissant nos zones de résonance. Utiliser un élixir, c’est comme arroser une plante pour qu’elle se développe à son meilleur. La résonance est cette qualité sous-jacente de vitalité et de plaisir qu’on ressent lorsqu’on apprécie la beauté ou la bienveillante présence d’un ami, lorsqu’on s’ouvre en amour ou qu’on est ému par la musique.

La résonance est au cœur de l’expérience de la transformation.



Nous devons parfois affronter des problèmes, entrer en thérapie pour révéler et libérer des blessures ou nous donner l’espace nécessaire pour mieux comprendre mais sans résonance, la guérison n’est qu’éphémère. La thérapie peut aider à dégager la voie mais ne suffit souvent pas. Il doit y avoir une expansion, une croissance de notre vitalité et de notre conscience.


La résonance est la base et la fondation de la transformation. Sur ce principe, vous pouvez utiliser toutes médecines, thérapies etc. qui aident à guérir vos blessures et soulever les blocages, pour ainsi vous ouvrir à la possibilité d’une plus grande résonance.

_____________________________________________________________________


Comment amplifier l’effet de résonance?

En plus de prendre un élixir d’arbre qui nous nourrit, il existe d’autres façons d’approfondir notre propre résonance à tous les jours, encourageant ainsi le bien-être total.


  • Redécouvrez et notez les forces et les qualités en vous (un reflet de votre résonance). Vous nourrirez ainsi votre lumière intérieure.

  • Retournez en arrière et souvenez-vous de certains moments magiques dans votre vie. Explorez-les. Ressentez-les. Réclamez-les.

  • Il y a peut-être parmi ces moments, certains qui furent extraordinaires et particulièrement importants pour vous. Notez ce qui se passe en vous lorsque vous les revivez.

  • Remarquez des instants de satisfactions et d’autres goûts de la résonance que vous avez tous les jours. Ce peut être aussi simple que le fait d’être touché par un sourire.

  • Choisissez et entourez-vous de tout ce qui vous nourrit intérieurement : que ce soit la méditation, les activités plaisantes, l’amitié, la bonne nourriture, l’exercice ou les objets esthétiquement beaux.

  • Écoutez, ressentez et prêtez attention à tout ce qui vous nourrit et laissez tomber ce qui est discordant ou qui ne vibre pas avec vous.

  • Commencez par des petites choses et faites confiance à votre conscience, elle saura vous guider.

  • Trouvez à quel endroit vous résonnez et aidez-le à se développer. Nourrissez la lumière en vous.

POUR RÉSUMER

· Identifier la résonance ou le bien-être que vous souhaitez cultiver. · Choisissez les élixirs qui nourriront et développeront ce sentiment de bien-être.


  • Utilisez les élixirs d’arbres sur une période de 3 à 5 mois, et trouvez d’autres façons de nourrir la résonance.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout