COMMENT PERCEVONS-NOUS LES QUALITÉS DES ARBRES?


par Céline Cloutier et Daniel Tigner - collaborateurs

Essences d'arbres du Canada

Partage de notre expérience avec les arbres:

Il existe un processus de méditation connu sous le nom de Vipassana, aussi appelé la méditation intuitive. La personne s’assoit en silence et prend simplement conscience du rythme de la respiration; l’inspiration et l’expiration. Lorsque les pensées se présentent et nous éloignent, par ce fait, du moment présent, la personne revient doucement à la conscience de la respiration. Pendant l’expérience du Vipassana, l’intuition fonctionne librement, naturellement et les intuitions viennent tout comme les vagues de l’océan.

Souvent, le même processus survient lorsque la personne se trouve en présence d’un arbre. L’attention au moment présent en présence d’un arbre devient facile, puisque l’arbre agit comme facilitateur et attire naturellement toute notre attention. L’attente de l’intuition ou du message se produit par douce anticipation, tout comme on attend une personne qu’on aime par exemple. Demeurant dans cet état de réceptivité, nous pouvons mieux percevoir et recevoir l’histoire, la mémoire de l’arbre pour ensuite les transcrire en mots.

Vous souvenez-vous d’une période de votre vie où vous vous sentiez profondément connecté avec un ami, un enfant ou un amoureux et que vous l’attendiez? Comment vous sentiez-vous? Pensons à une mère qui prend soin de son enfant; elle peut facilement et intuitivement ressentir son état et même au point de ressentir ce qui se passe lorsque son enfant est loin.

Chaque arbre et chaque personne est unique et chacun de nous perçoit un même être différemment. Nous avons décrit les arbres selon le meilleur de nos capacités et de nos expériences en respectant le processus d’observation intuitive.

Les qualités décrites ne sont que des indications, car les arbres ne peuvent pas être décrits totalement en mots, tout comme nous ne saurions décrire en totalité une personne, une fleur ou un coucher de soleil. Toutefois, il est possible que si vous tentiez de décrire un arbre, vous trouviez des mots différents. Mais par expérience, nous trouverions sans doute des similitudes en tons et en nuances. Lorsqu’on pense à un chêne par exemple, la qualité de force est universelle ainsi que la flexibilité du saule pleureur.

Notre travail demeure autour de cette question de lien intérieur avec les arbres; notre expérience avec les arbres pendant de nombreuses années a permis de capter l'empreinte énergétique de l’arbre et d’en faire profiter à tous.

Ceci dit, le processus débute en percevant les qualités directement en présence des arbres via la méditation profonde, le cœur ouvert, demeurant à l'écoute, accueillant et en observation. Tout comme une mère attentive à son enfant. Tout se passe dans le plus grand respect de co-créativité avec l’arbre. Cette première étape est sans doute la plus importante pour bien percevoir l’essence de l'arbre.

Pour compléter la description, nous avons accès aux textes innombrables de gens qui ont aussi tenté de décrire les arbres, tout comme le Dr Bach, lors de l’élaboration des premières essences de fleurs dans les années 1930.

Les textes précieux provenant de différentes traditions, de mythes, de légendes dans le monde, nous enseignent énormément sur les diverses utilisations et significations des arbres. Toute cette information est prise en considération pour vraiment capter l’essence de chaque arbre utilisée dans chacun des produits vibratoires.

Élixirs d'arbres Vibressence - www.vibressence.com

VIBRESSENCE.COM

Québec, Canada, G3C 2L5

418-912-8188

VIBRESSENCE@GMAIL.COM

 VIBRESSENCE© 2020 Tous droits réservés